Chacun des membres (actifs) peut demander à faire partie de l'équipe
J'explique le principe de l'équipe et sa composition:
*les administrateurs: Ici il s'agit de Lysandre (mon fiancé que vous apprendrez à connaitre) et de moi même. Nous sommes là avant tout pour discuter, et tenter d'aider au maximum. Mais aussi, de nous occuper de tous les grands changements du forum, les rubriques à créer, supprimer, modifier...
Nous ne cherchons pas de modérateurs pour le moment, deux est bien assez.
*Les modérateurs: Ils sont là pour seconder les administrateurs.
Un modérateur peut éditer un post si le contenu est incorrect (injurieux ou autre), mais dans ce cas je demande qu'il le précise, ce qui est normal pour l'auteur initial du message. Un modérateur est là aussi pour ramener l'ordre s'il y a des débordements, il est préférable qu'il prévienne un administrateur s'il constate un comportement suspect (même si ça, tous les membres peuvent le faire). Enfin un modérateur peut déplacer un sujet s'il n'est pas dans la bonne rubrique, fusionner un sujet avec un autre si un sujet créé est similaire à un autre déjà existant, il peut aussi également séparer les messages d'un sujet pour en ouvrir un nouveau (je pense notamment aux nouveaux inscrits qui parfois répondent aux présentations pour se présenter, au lieu d'ouvrir un nouveau post). Je vous demande de prévenir la personne dont vous déplacez les messages, par messagerie privée pour ne pas qu'elle s'en étonne. Il est mieux de connaitre un minimum le principe d'un forum pour être modérateur, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez demander à modérer certaines rubriques uniquement.
*Les animateurs: Ils n'ont aucun rôle réel d'administration. Par contre ils sont là en tant que "piliers du forum". On leur demande donc d'ouvrir régulièrement des sujets (de tous les styles, car n'oublions pas que le but premier de l'Arche est l'entraide), de répondre aux topics "abandonnés". En bref d'animer le forum pour que ça bouge au maximum. Il faut donc une présence régulière.
*Les pubbeurs: Là c'est très simple. Il s'agit de faire connaitre l'Arche aux plus de personnes possible, dans le but d'obtenir de nouvelles inscriptions. Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficace. Evidemment tout le monde peut parler de l'Arche autour de lui, mais c'est particulièrement le rôle des pubbeurs. Je me charge des pubs les plus "ciblées". C'est à dire lorsqu'un nouvel inscrit nous parle d'un combat encore non abordé sur le forum. Je cherche alors à la fois des informations et des personnes concernées. Pour le reste les pubbeurs ont "le champ libre".
*Décorateur/décoratrice: Il faut connaitre un peu le graphisme, et aimer créer.
Les membres peuvent demander des avatars, signatures, rang d'images... au décorateur.
Il s'agit parfois aussi de refaire ou parfaire le design de l'Arche (bannière, boutons...)
Si je me rends compte de l'absence, non prévue, d'un membre de l'équipe, d'au moins 1 semaine j'envoie un message pour savoir ce qu'il se passe. Si au bout de 15 jours je n'ai toujours aucune nouvelle, le post redevient vacant.
Il est évident que si quelqu'un me prévient au départ qu'il peut avoir des absences imprévues, dues à des soucis personnels par exemple, cette règle ne s'applique pas.
Voilà je compte sur vous pour monter une VRAIE équipe EFFICACE.
N'hésitez pas à poser vos questions, ou proposer vos idées.